top of page

Un test de personnalité

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 25 juin
  • 1 min de lecture


ree

Je me suis souvent demandé : si j’étais ukrainien, qu’est-ce que je ferais ? Est-ce que je me planquerais à la cave ou est-ce que je me lancerais à l’assaut contre ces Russes de malheur ? Eh bien, maintenant, je sais, je me lancerais à l’assaut. Peut-être aussi que je me ferais tuer dès le premier jour…

Se battre à mains nues contre un homme armé d’un couteau, ce n’est pas très raisonnable… J’en ai parlé ce matin à mon amie Jacqueline qui a du sang italien et qui m’a félicité en me disant que j’avais sauvé l’honneur en plus de mon sac à dos. On s’est un peu monté la tête avec ce thème que le sang n’est rien à côté de l’honneur.

J’ai une autre amie à Long Beach en Californie (oui, j’ai beaucoup d’amies un peu partout dans le monde). Elle m’a demandé si je croyais que ça valait le coup de se faire dézinguer pour quelques affaires. Et puis elle m’a demandé ce que Michèle aurait pensé. Je suis sûr qu’elle m’aurait conseillé la prudence. Elle avait pour Ulysse une affection illimitée. Rusé sans doute mais toujours fidèle aux siens.

La prochaine fois, je prendrai mon air le plus humble, je tendrai mes 80 euros au type d’une main tremblante et quand je le verrai mordre à l’hameçon, je lui expédierai un formidable coup de pied dans les c…


Photo : mon saint patron, Barthélémy qui fut écorché en Arménie, tel qu'on peut l'admirer dans l'église de Vaugines.

 
 
 

Commentaires


  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page