Lettre à la médiatrice de France-Inter
- Admin
- 12 juin
- 1 min de lecture

J'avoue que mon style est un peu rude, mais il fallait que je dise ce que j'avais sur le cœur :
Chère Madame,
quand je suis fatigué de la verbosité de certaines émissions de France-Culture, je mets parfois France-Inter et je suis stupéfait de la sottise et de l'épouvantable vulgarité des comiques qui polluent l'antenne matin, midi et soir aux heures de grande écoute. Je lis en tête de la page où je vous écris : "Les messages à caractère injurieux ou grossier ne sont pas traités" C'est pourtant à longueur d'antenne que tels messages sont déversés. Les thèmes pornographiques alternent avec les thèmes scatologiques accompagnés d'une basse hilarité.
Je suis persuadé que vous savez cela aussi bien que moi et que cette démagogie vise à faire de l'audience pour attirer une autre pollution, la pâtée publicitaire non moins abêtissante pour l'esprit et, de plus, polluante pour la planète. Sinistre cercle vicieux ! Mais quelle responsabilité !
Une sérieuse réflexion s'impose, à mon sens, pour desserrer l'étau et relever le niveau en captant l'attention avec esprit, légèreté et malice. Ne peut-on vraiment charmer et séduire que par le moyen de la bêtise, telle est la question que je pose.
Je vous remercie de votre attention.
Commentaires