Les plus belles fesses du monde
À qui sont ces fesses ? Je vais vous le dire.
Désireux de revoir les yeux langoureux de Bambi sur Google, je suis tombé sur la chanteuse Bamby. Vous la connaissez ? J’ai été complètement dépassé, je veux dire en largeur. Il m’est venu à l’esprit une comparaison que nous faisons à Marseille avec la porte d’Aix. Ce ne sont donc pas ses fesses.
Je crois qu’il existe un complot ou au moins une complicité entre la mode qui regonfle le c… des maîtresses des joueurs de foot, des rois du narco-trafic à Dubaï, etc., et les firmes Coca Cola ou Mac Do. Le résultat, c’est qu’il n’y a plus moyen de contempler une belle taille dans la rue.
J’ai demandé à Faustine ce qu’en pensent les garçons de sa classe. Non, ça ne les gêne pas, ils en redemandent.
Alors, devinez à qui appartiennent ces fesses de rêve (selon les anciens critères) ? Je vous ai déjà présenté la Vénus de Cnide de face. Eh bien, la voici de dos, en cadrage serré. Praxitèle a pris des risques puisque Tirésias est devenu aveugle pour avoir vu Athéna nue et qu’Actéon fut dévoré par ses chiens pour avoir surpris Artémis au bain. Praxitèle prit sa maîtresse pour modèle, la courtisane Phryné à qui son avocat sauva la vie en la dévoilant devant ses juges. Voici donc les fesses de Phryné surprises vers 440 avant J-C.
J’en laisserai le commentaire au pseudo-Lucien de Samosate (deuxième siècle après J-C) qui, dans ses Amours, exprime son admiration pour la statue vue de dos, par la bouche de Calicratidas, qui pourtant préférait les garçons :
Par Hercule ! que ce dos est bien proportionné ! Que ces flancs charnus offrent une agréable prise ! Comme ces chairs s’arrondissent avec grâce ! Elles ne sont point trop maigres ; elles ne se répandent pas non plus en un embonpoint excessif ! Mais qui pourrait exprimer le doux sourire de ces deux petits trous creusés sur les reins ? Quelle pureté de dessin dans cette cuisse et dans cette jambe qui se prolonge en ligne, droite, jusqu’au talon !
Si vous regardez bien, vous verrez, en effet, les discrètes fossettes dont le vieux sculpteur a empreint cette chair. Son burin fut une caresse. L'amour a su donner de la souplesse au marbre.
Comments