36 malheurs
- Admin
- 29 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct.

Il y a 40 morts à Gaza ce matin, mais moi je suis bien embêté parce que j’ai retrouvé le pneu arrière droit de ma Toyota à plat. Je sais pas comment un grand clou a pu lui rentrer dedans, à moins que mon cher voisin s’en soit occupé personnellement. J’ai réussi à démonter la roue et Michael m'a prêté sa voiture mais le garagiste de Lourmarin demande trois jours pour la réparer. En attendant, c’est le déluge. Au Pigeonnier, on se croirait dans l’arche de Noé. Heureusement qu’il y a la clim et chatGPT.
Poutine a encore envoyé des drones sur Kief, mais moi j’ai fait tomber mon téléphone en le sortant de ma poche. La façade est toute faïencée ! Quelle galère ! Prendre rendez-vous aux Terrasses de Port pour la remplacer. Et c’est pas cadeau… Une demi-journée perdue. Heureusement qu’il y a une belle vue sur la mer.
Encore des massacres au Congo, au Soudan et en Indonésie, mais figurez-vous qu’en ouvrant ma porte, j’ai fait tomber le pot de miel de châtaignier (mon préféré) que je venais d’acheter au Spar de Cucuron, 23 euros, quand même. Cassé en mille morceaux, du miel plein sur les commissions. Un vrai malheur ! Eh bien, figurez-vous que, sur les conseils d’Antonia, j’ai retourné la sacoche au-dessus d’une passoire placée sur une casserole et j’ai récupéré le miel. Ouf ! Mon petit déjeuner de demain matin est assuré...
Bonjour Monsieur,
En recherchant des réflexions sur le wokisme, j'ai découvert votre livre que je suis en train de lire avec grand plaisir. Je suis un peu plus âgé que vous et je continue de lire et d'écrire pour le plaisir mais aussi pour diffuser ma pensée, chose difficile dans ce monde d'inculture. Bravo pour votre blog !
Je vous donne le lien vers le mien : 222romain.blogspot.com
Au plaisir de partager avec vous.
Cordialement.
Jan DEBERNARDI